éthanol, bioéthanol, superéthanol, e85

Désormais, C.A.R.S vous propose la conversion à l’éthanol de votre véhicule essence grâce à la reprogrammation sans risque pour votre moteur.

La conversion à l’éthanol va-t-elle abîmer mon moteur ?

NON. La reprogrammation à l’éthanol vous permettra de rouler au superéthanol E85 sans risquer d’abîmer votre moteur sur le long terme. Au contraire, les pièces mécaniques comme les soupapes, le joint de culasse, les pistons, les segments etc… seront moins sollicitées grâce à des températures de combustions plus faibles, elles s’useront donc moins vite.

En revanche, rouler au superéthanol E85 avec un véhicule qui n’a pas été reprogrammé pour utiliser ce carburant n’est pas sans risque. En effet, il roulera alors avec un mélange air/carburant trop pauvre qui fera augmenter les températures de combustion et provoquera des détonations (cliquetis), qui sont destructrices pour les pièces mécaniques internes. Faire l’impasse sur la reprogrammation vous expose à des dysfonctionnements, voire à des casses moteur.

Est-ce-que je pourrai toujours rouler à l’essence après la conversion à l’éthanol ?

OUI. Si lors d’un déplacement vous ne trouvez pas de station qui propose de l’E85 sur votre route, vous pourrez sans problème remettre de l’essence. Vous pouvez également mélanger les deux carburants. Il est d’ailleurs recommandé en hiver, lorsque les températures sont très basses, d’ajouter un peu d’essence au mélange pour faciliter le démarrage à froid.

La conversion à l’éthanol fait-elle perdre ma garantie commerciale ?

OUI/NON. Tout dépend de l’équipe en place dans votre concession. Une reprogrammation pourra servir de prétexte pour faire sauter la garantie, même si le problème n’est pas lié à la conversion à l’éthanol, mais ce n’est pas systématique. Pour les véhicules de moins de 14 chevaux fiscaux, vous pouvez opter pour la pose de boitiers homologués (à partir de 1350€), qui vous permettra de conserver votre garantie.

En revanche la reprogrammation ne pause aucun problème pour le passage au contrôle technique ou l’entretien habituel de votre véhicule. La remise à la programmation d’origine est aussi possible et gratuite sur simple demande.

Pour tout renseignement ou devis, contactez-nous au 02 33 44 35 90 ou par e-mail à entrenous@centreauto-cars.com
Convertion à l'éthanol

Facebook

Coordonnées

Nous ne prenons plus de demandes de devis ou de RDV par téléphone. Merci de nous contacter uniquement par mail.

entrenous@centreauto-cars.com

62 rue des Entreprises
50110 Tourlaville
France

Nous suivre sur les réseaux